Souvenir du France Poker Tour 2008

De la simple anecdote au compte rendu d'un WPT, en passant par la bonne partie de rigolade...

Souvenir du France Poker Tour 2008

Messagede MrCroft » 28 Oct 2008, 15:37

On va démarrer avec du lourd (non ne me regarder pas comme ça :green: )

Comment l'avez vous vécu, comment vous en êtes sorti, vos impressions, vos photos, vos rencontres, des joies, de la tristesse, de la peur...racontez nous ;o)
MrCroft
Administrateur, Gerant de l'asile

Messagede lmalino » 28 Oct 2008, 16:07

bon allez je m'y colle pour une anecdote qui est arrivé à ma table (et celle de canaris28) lors du premier jour...

y avait un parisien, tres sympa au demeurant, bavard, marrant.. bref sympa quoi. Il faisait a peu pres tout les fpt qu'il pouvait vu qu'il etait allé a lille et d'autres endroits... en tout cas c'etait un habitué du france poker tour...

on jouait depuis pas mal de temps ... mais pas non plus des masses genre blind 25/100 ou celle au dessus..

arrive cette main...

je ne connais pas les positions, toujours est il qu'une demoiselle (ou dame?) juste avant lui relance grosso modo a 90 (on va dire qu'on etait a 15/30... parce que ca collerait mieux avec la relance..).

Notre ami parisien lui emboite le pas et la relance a 200... tout le monde fold... et elle colle...

Le flop : 8/K/6 (pas sur de la derniere carte)....(deux trefles sur le board)

la demoiselle qui parle en premiere, annonce 200 et est relancé a 500 par notre ami parisien... (la dans ma tete c'est soit AA ou un brelan flopé pour lui, mais je pense plus vers les as... bon a la limite AS Roi)...

les tapis n'etant plus d'une grande profondeur... la demoiselle envoie la boite... (donc la aussi qu'est ce qu'elle a?? elle a trouvé un brelan de roi? elle a la paire d'as?)

Elle est instantanement payée par le parisien...

elle retourne As roi (dont un trefle... ca aura peut etre de l'importance)...et le parisien retourne ses cartes en annoncant qu'il a trouvé un brelan de huit... Ca sent donc un peu le sapin pour la jeune femme...

seulement en regardant de plus pres les deux cartes, qui devaient etre deux 8, on s'appercoit vite fait qu'en fait c'etait 8/9... On comprend le desarroi de notre ami, qui vient de comprendre que son erreur d'appreciation (ou de vision) va lui couter cher et le renvoyer chez lui plus rapidement que prevu..

le turn arrive.. un neuf de trefle... le sauvant mais offrant un tirage couleur a son adversaire...

la riviere sera aussi Ă  trefle...

Il lui restera qu'un jeton de 5... ce qui ne sera pas suffisant pour faire une belle remontée...

dommage il etait sympatique mais bon...
(enfin bon il avait l'air un peu habitué au coup bizarre vu qu'a lille il racontait qu'en distribuant alors qu'il avait une paire de valet, il avait balancé ses cartes alors qu'il avait suivi)

enfin voila je ne sais pas si j'ai bien compris le concept...;)

ps : je me moque pas trop, parce que moi aussi ca m'est deja arrivé de faire comme lui:)
lmalino
Poco impudiquement immoral
Poco impudiquement immoral

Messagede tinouze » 28 Oct 2008, 16:09

FPT vite rentrée vite sortie :-ob
sinon une partie de poker memorable sur le bitume du parking entre
dodo, lillymarie,coyotte, nicostevens, tinouze
qui a fini eclairée au phare de voiture
l'eclate totale :cdm:
et une super soirée chez le boss qui s'est terminée en match de foot et partie de buzz (g gagné sont nuls) :-)
un excelent week end quoi :green:
tinouze

Le matin....

Messagede MrCroft » 28 Oct 2008, 16:36

Quand faut y aller, faut y aller...samedi 25 octobre 2008...faut se lever...j'suis crever, pas bien dormi
ça me rappelle les veilles de rendez-vous client sur Paris, fallait pas rater le TGV de 6h55...alors impossible de bien dormir
reveillé toutes les heures, café à la maison, café à la caserne après les interventions ça n'aide pas non plus.
P'tit dèj vite fait, préparation des sacs, de l'eau, des chewing-gums, un bouquin (on ne sais jamais) et on attaque le café.
Excitant ce début de matinée, 10h30 encore un p'tit café pour la route, bises aux filles et on est parti.
Lara et moi allons disputer les championnat de France de poker...
Sur la route, on discute du niveau de stress, je rassure Lara en lui disant que 10/400 c'est pas la peine d'esperer :o)
moi aucun stress, excité mais je sais tres bien ce qu'il va se passer, au "shuffle up and deal", la poussée d'adrénaline va me déstabiliser
mais bon...c'est toujours pareil, le p'tit coup de stress au moment de démarrer.

11h40, arrivée sur le parking de la Beaujoire...une silhouette bien connue se profile déjà à l'horizon: Tinouze
arrrffff comme la maman pinguoin reconnait son bébé parmis des milliers, je reconnais ma Tinouse dans la foule
un brin de discute, Tinouze va tous les éclatés...comme d'habs quoi.

ça arrive de plus en plus, 11h50, v'la Tristan, la même tête qu'à la tv...finalement on décide d'aller McDo-ger
car tout d'un coup, saisi pas la faim, et puis commence Ă  y avoir une certaine file d'attente...
J'enregistre parfaitement les explications de Samjero pour se rendre au McDo le plus proche...
on sort du parking...m'en rappelle déjà plus de ce qu'il m'a raconté le Jérôme
Lara: "Tu sais ou c'est ?"
Croft:"heuuuuhh oui c'est par lĂ  !"
Lara:"ou ça par là ?"
Croft:"a gauche !"
Lara:"a gauche !!! tu ne peux pas tourner"
Croft:"ah bah c'est Ă  droite!" (vive le binaire :o)
Lara:"En fait t'es rester pendant trois heures mais t'as rien compris !"
Croft:"je fais confiance Ă  mon sens de l'orientation"
Lara:"Tristan j'espere que t'as pas trop faim !!!"
Tristan s'en fou, Lara lui a laissé la place du mort ...il doit être en train de prier

12h40 de retour à la Beaujoire ....on est callé pour l'après-midi....

to be continue......
MrCroft

Messagede granfab » 28 Oct 2008, 16:56

Good ID ce post ...
Je vous dirai bien de visiter mon blog pour lire mon compte rendu et voir quelques photos du boss & de Hajjah (Jimmy pour les intimes) Ă  la table de Mik22 ...
Mais je vous réserve cette petite anecdocte exclusive ...
Je suis au bouton Ă  Dealer tranquillement ...
Tous le monde fold sauf la charmante caroline Ă  ma droite qui raise 4BB ...
Ma enieme poubelle en main .. je fold ainsi que SB & BB ...
Mademoiselle ramasse les jetons ...
Et mon granfab, extremement concentré dans son rôle de croupier, se met à griller la carte puis étale le Flop : AAK ...
Tous le monde se marre ... sauf moi qui n'avait pas capté que melle au Cut Off avait volé les blinds ...
:? ... trop kon !
Dommage c'Ă©tait un joli board ...
Allez promis je m'inscris Ă  la prochaine session de crepiers !
:-D

sinon à part ça et comme je l'ai dit dans le blog ...
ma plus grande satisfaction sera d'avoir pu vous rencontrer, discuter, supporter les derniers ...
et tout ça dans le même esprit et la même convivialité que l'on rencontre quotidiennement sur les tables online et sur le forum ...

;o)
Visitez mon blog et suivez mon actualité poker !!
http://granfabpoker.blogspot.com

Messagede granfab » 31 Oct 2008, 09:43

Tu les as récupéré où les photos ?

Messagede granfab » 31 Oct 2008, 11:17

Merci
Excellent

Que du beau monde !!

Par contre LARA a été mitraillée sous toutes les coutures :mitra:
Y en a même une qui n'est pas super cadrée !!
:-(---

Messagede MrCroft » 31 Oct 2008, 12:27

granfab a écrit:Par contre LARA a été mitraillée sous toutes les coutures :mitra:
et encore ils en ont retiré 2 ou 3 depuis hier soir dont celle ou elles se fait sortir, pas eu le temp la copier :(
mais me semblait bien qu'à un moment il reglait son zoom sur elle...m'enfin c'est pas grave j'lui ai plastiqué sa caisse au photographe !!! (c'est Tinouze au m'a appris) :-ob
MrCroft

Messagede InvitĂ© » 01 Nov 2008, 01:40

:x

Sympa le montage!
Invité

Messagede InvitĂ© » 01 Nov 2008, 01:41

:x

Sympa le montage!
Invité

Messagede InvitĂ© » 01 Nov 2008, 01:42