Salut Ă tous,
Nous y sommes !
Arrivé depuis hier matin à Dublin. Kost et Sainth (mon frère) arrivant de Charleroi et moi-même au départ de Nantes.
Mon avion arrivait à 13h (soit 14h heure française), et nous nous étions donnez rdz-vous dans le centre de Dublin.
Je retrouve comme prévu mes 2 compères, je fais connaissance avec Kost, puis s'entame une longue marche jusqu'à l'hôtel (1,5km), surtout pour Kost qui est le seul à ne pas disposer d'une valise à roulette...Il a hâte que l'on arrive.
Après 1/4 d'heure de marche, nous voici enfin au lieu dît des hostilités.
Nous prenons nos quartiers et l'on apprend que l'internet dans l'hôtel est gratuit, comme précisé sur la brochure...mais pendant une heure seulement. Bon un petit chèque de 35€ pour la semaine et l'affaire est réglée...
Je partagerai ma chambre avec Sainth et Kost avec MacJessy du ClubPoker qui n'arrive qu'aujourd'hui.
Premier Coin-Flip perdu pour moi....un grand lit, un petit lit dans la chambre...et comme vous le savez, tout se joue. Une pièce de 2€ faussée sans doute, offrira le Queen size à mon frère.
Une sieste de quelques heures, et nous filons en repèrage pour notre 1ère joute Irlandaise. La route nous offre de magnifiques paysages tout droit venu d'Europe de l'Est...

Eh oui, Dublin est très cosmopolite.
Notre destination ce soir, le Jackpot (un des cercles de Dublin).
Un bon petit repas, et nous allons prendre notre carte de membre. Le type à l'entrée est plutôt loquace...Et pendant qu'il nous parle, d'autres observent les affiches dans le club, et quelle est notre surprise lorsque l'on voit qu'en cash game, aucune commission n'est prise sur les pots (No Rake !), En tournoi, pas de rake non plus....et le pire !, 5€ sont rajoutés au prize-pool pour chaque participants...What Else...
Bref, on se demande toujours comment ces gens gagnent leur vie sachant que pour couronner le tout, on nous offre 10€ à gambler aux autres tables de jeux (blackjack, roulette...).
Nourriture et Soft drink sont offerts également, mais SICK quoi !!!
On gamble nos 10€ chacun et on attend avec impatience le début du tournoi qui se déroule de l'autre côté de la rue.
Une longue attente débute devant la card room, et les portes finissent par ouvrir vers 20h40...le tournoi (40€ Freezeout 5500 chips / tours de 30 minutes / très bonne structure d'ailleurs) était sensé débuter à 20h30.
Faute de temps, je compterai plus tard et plus en détail les récits de nos aventures, mais pour la petite histoire, la majeure partie du magot est repartie sur le continent...
A+ tous, on essaye de vous tenir informer au mieux pour le Main Event et les Sides de l'EDC III