QQQCO Qui Quoi Quand Comment Ou ?

QQQCO Qui Quoi Quand Comment Ou ?

Messagede patsal » 21 AoĂ» 2014, 12:25

Salut a tous,

Je viens vers vous pour sonder un peu la Poco sur l annee de championnats a venir.

Un bilan est sortit, et comme la tendance generale actuelle du poker en France, la participation aux championnats et challenges poco est en baisse...

Nous allons donc voir le budget alloue par notre partenaire Winamax ampute quelque peu...

J attends de vous, de savoir ce que vous voulez pour cette nouvelle saison.

Balancez, argumentez, Gueulez, Participez, Proposez ou meme creez ... on prend et on analyse tout afin de pouvoir perreniser le forum et le partenariat au demeureant excellent avec Winamax.

Voici quelques axes :

-Format et type de championnats, duree, prix, finales, jours etc...
- Relancez le forum, proposition de forum, strategie ou autre..., proposition de coup de main a l admin du forum ?
- Passage sur facebook ?
- Wina propose de supprimer les frais des packages WPT WPO, pour pouvoir proposer le meme nombre de package, qu en pensez vous ? Nous on aime bien vous emmener tt frais payer avion + hotel voir meme la petite biere qui va bien...
- Supprimer Vegas ?
- Participation des challenges en baisse, que faire ?

Merci de votre participation cela est tres important, on vous attend nombreux a reagir pour vous retrouver autour des tables de la poco et sur le forum tres rapidement.

Il n y a pas peril en la demeure, nous restons LE forum le plus important de Winamax et nous disposons d une enveloppe importante pour vous enmmener sur les meilleures tournois live de la planete, dans les meilleures conditions possibles, cependant nous nous devons de reagir, et de jauger votre adhesion tjrs free biensur et votre engagement.

A vos claviers.
:ty:
C est au pied du mur, k on voit le mieux, le mur...
patsal
Administrateur, Gerant de l'asile

Re: QQQCO Qui Quoi Quand Comment Ou ?

Messagede MrCroft » 21 AoĂ» 2014, 13:55

Perso, j'aurais bien sauté le pas de facebook
Accessibilité everywhere, partage, info, blagues, debat, discussion et compâgnie
En mettant un max de membres "editeur" de la page (c'est a dire ayant des droits de poster sur cette page)
y a moyen de s'y eclater et sur d'autres sujet que le poker en plus (comme le cul et les meufs :-ob )
La réalité est là, les forums sont un poil dépassé, facebook represente a mon gout la communauté 2.0
MrCroft

Messagede patsal » 21 AoĂ» 2014, 14:15

tt a fait d accord, pour le facebook, nous avons ete precurseur sur le sujet lol mais en ce temps personne n y venait ni nous d ailleurs lol... aujourdhui le format forum se perd... l accessibilite la rapidite la simplicite de facebook est indeniable... au detriment du site ca je ne sais pas mais en tt cas en additif ca c sur... il existe d ailleurs si vous cherchez un peu...
c vrai ke les classements, les rappels des pass, voire mem de la journee car des fois on oubliait...
Ca c sur on opte pour le facebook
Maintenant les autres sujets gogogo :ty:
patsal

Messagede SeT44 » 21 AoĂ» 2014, 15:14

J'ai pas mal de temps, s'il y a besoin d'aide Ă  n'importe quel niveau, je suis dispo =)
Sinon je pense qu'avoir qu'avoir un pack qui comprend des frais de déplacements en plus du buy in est non négligeable surtout sur les packs à l'étranger (Dublin/Vegas). Les pack Vegas c'est ce qui fait rêver pas mal de joueurs, je ne sais pas si les supprimer serait une bonne chose par contre ^^
Pour augmenter l'affluence des tournois, je pense qu'il faut améliorer l'accès à l'information. Ce serait pas mal d'envoyer un message privé à chaque membre, voir un mail, permettant ainsi aux joueurs de se rappeler de la date et du mot de passe tournoi et puis sur la page facebook quand il y aura plus de monde dessus car du monde d'inscrit à frenchpoco sur le forum il y en a ! J'ai moi-même zappé un bon paquet de fois des manches par simple oubli. :bou:
Le message privé sur forum ça marche bien, j'avais pu voir ça en asso, on peut y glisser des infos en plus, page facebook etc..
"Pour ĂŞtre champion de poker, il vous faut une bonne vessie."
SeT44
Poco impudiquement immoral

Messagede MrCroft » 21 AoĂ» 2014, 15:31

L'envoi d'emailing a toujours ete un probleme et le sera toujours
une cinquantaine d'adresse d'une asso ca se gere
par contre, je dois avoir une base d'adresse de 1800 emails, depuis 10 ans ca en fait
ce qui permet a certain de revenir apres un break de 1,2,... ans
mais c'est ingerable, aucun server n'accepte d'envoyer cela, meme au niveau du forum lui-meme ca ne passe pas, je passe par Splio (fermé aux nouvelles ouverture de compte) un service de free
je me fait discret en n'en envoyant que de temps en temps
Facebook repondrait aussi a ce besoin
J'avais meme propose a Wina que chaque club puisse communiquer aupres de ses membres avec les servers wina
car nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...toutes les assos ont des problemes...de SPAM
MrCroft

Messagede MrCroft » 21 AoĂ» 2014, 16:12

et pourquoi pas un seul tournoi par mois mais un BIG tournoi
qui commence a 17h00 le dimanche jusqu'a ????
et reprise le lundi soir 21h00 pour la fin
30.000 jetons de depart blind 50/100
Buy-in X€, packs a la clés direct, avec des qualifier le mardi soir

Enfin a developper faut que je me casse lol
MrCroft

Messagede patsal » 21 AoĂ» 2014, 16:17

le but aussi c ke les joueurs restent au contact de Winamax fo pas oublier... Dans ce cas les challenges prendraient de l importance pour acceder a ce tournoi...
A developper oui...
patsal

Messagede fullful » 21 AoĂ» 2014, 16:17

On commence à ressentir l'effet de mode qui passe et le nombre de joueurs diminue forcément. Après il n'y a pas que le nombre de joueurs aussi qui comptent, il faudrait tenir compte du rake global que ces joueurs leur donnent. Faut-il mieux avoir 100 joueurs qui jouent à 1€ ou 40 jours qui jouent bcp plus haut?
Pour facebook, ca faciliterait en effet la donne, mais ça ouvrirait aussi les mdp à n'importe qui like la page?

Pour les packages perso, quitte à en gagner un, autant qu'il soit tout frais payé, sans quoi il n'a pas du tout la même saveur. Végas ca fait toujours réver, c'est sur, après faut aussi être conscient qu'a 1K€ ou 1.5K€ de BI, ça reste bien la loterie, mais bon, ça reste une expérience incroyable.
Dublin, et maintenant Marrakech ont l'air aussi très très sympa, ça donne envie de gagner un package tout ça!!! elle commence quand la saison, chuis chaud patate :)
fullful

Messagede seb-93 » 21 AoĂ» 2014, 16:30

Format et type de championnats, duree, prix, finales, jours etc...
J'ai trouvé que la formule de cette année était sympa entre le championnat mensuel et semestriel, la seule "amélioration" ça aurait été de mettre un 6handed pour les championnats du WPO.
La structure des tournois est vraiment bien pour jouer au poker, avec un bon stack de départ.

- Relancez le forum, proposition de forum, strategie ou autre..., proposition de coup de main a l admin du forum ?
Je ne sais pas quoi proposer ...

- Passage sur facebook ?
Je vous avoue que facebook est un bon moyen de communication pour la communauté !

- Wina propose de supprimer les frais des packages WPT WPO, pour pouvoir proposer le meme nombre de package, qu en pensez vous ? Nous on aime bien vous emmener tt frais payer avion + hotel voir meme la petite biere qui va bien...
Déjà que les packages FP sont inférieurs à d'autres championnats, ex : Poitiers Poker Club, WPO + 400€ de frais ...

- Supprimer Vegas ?
ça serait vraiment dommage, à moins de mettre en place un championnats vers un tournoi à 1000€ de BI en europe ...

- Participation des challenges en baisse, que faire ?
Cad je ne suis pas au courant ?
seb-93
Poco libertin
Poco libertin

Messagede MrCroft » 21 AoĂ» 2014, 18:39

@FullFul : Les pass seraient toujours donné sur le forum
disons qu'il y aurait le forum pour tout le coté administratif (resultats, pass, infos wina, infos champ...etc....)
Facebook plutot pour le coté communauté, partage, délire, soutien, transmission d'info, rappel ect...

@Seb-93 : Tout en haut de cette page, il y a une barre de menu noire, et notament le menu challenge, ou tu peux visualiser
les classements/resultats de tous les joueurs de la poco (enfin les 100 premiers)
Ces challenges permettent aux premiers de particper a des finales mensuels contre d'autres joueurs de clubs avec pack/ticket a la clé
et aussi des certains bonus pour nos championnats (jetons supplementaires par exemple)
J'avais deja decidé la saison passé passé de reduire un peu les frais (pour avoir plus de pack) apres avoir sondé tous les joueurs ayant remporté un pack Dublin
c'est pour ca, sachant qu'en plus a Dublin les gars s'arrane pour prendre des chambres a plusieurs et que le vol A/R ne coute pas grand-chose
;o)
MrCroft

Messagede boomslang » 21 AoĂ» 2014, 18:52

BigUp à tous les pocos! (les nouveaux, les anciens, les DLC en cours de validité, etc...)

Je compte bien venir mettre mon grain de sel sur le sujet et tenter un "back dans les bacs"...

A très bientôt donc... :-|-:
Image MĂŞme en orthographe?
boomslang
Poco libidineux dévergondé
Poco libidineux dévergondé

Messagede patsal » 21 AoĂ» 2014, 19:28

A noter ke les challenges sont super importants pour winamax. Les championnats sont evidemment pas source de renta pour wina et ne permette pas de donner env 20k euros de packages evidemment avec des buy in a 2 et 5 euros...
Parcontre la sante de la poco et donc ce ki constitue cette somme allouee c justement les challenges, veritable barometre pour savoir si les joueurs Poco jouent et rake sur winamax, ke ce soit en mtt, sng et evidemment la grosse source le Cash game ! C est donc la k il faut etre bon et c ceci qui permet de vous proposer tout ces packs.
patsal

Messagede Tristan6464 » 21 AoĂ» 2014, 20:33

Bon, en tant que fantĂ´me , je me fends de qq touches de clavier.....

Concernant FB, j'ai un compte créé pour suivre qq sujets et personnes, et donc cela serait surement utile pour les tournois, classements, rappels, etc....
Par contre, je ne me verrais débattre d'une main, ou chambrer qq'un dans FB, pas envie que ce soit vu par mon boss, mes gosses, ou autre.... à la limite, un message renvoyant sur le forum me conviendrait plus.
Ailleurs, je vois des joueurs poster leurs mains sur FB, ben honnêtement, ça ne suscite que des Like, ou des commentaires de 4 mots maxi....pas très riches les réflexions/débats...! Le forum me semble plus adapté.

Pour les packs, je pense qu'il est absolument indispensable qu'ils soient "clés en main".
Tout le monde n'a pas la possibilité d'ajouter qq centaines d'euros pour un vol, un train, un hôtel, etc....
Il faut que la victoire d'un pack soit du bonheur pur, et que ce ne soit pas pollué par "j'ai pas les tunes pour le voyage".... (déjà qu'il faudra convaincre son boss, son(sa) conjoint(e).... :-ob ).
Quitte Ă  ce qu'il y ait moins de packs.... :(

Les packs Vegas ? Je pense que ça reste quand même un rêve pour beaucoup (un peu moins quand on a eu la chance d'y aller), donc oui, à conserver d'une façon ou une autre.
Pourquoi ne pas coupler un ou deux packs Vegas, avec un format de tournois deep sur deux jours (dimanche et lundi), un par mois sur 6-7 mois, avec une attribution de points assez flat.
Gros tournoi, grosse structure, grande durée, grand rêve de pack Vegas (tout compris bien sur :green: )...

Concernant la fréquentation du forum, je ne ferais pas une généralité de mon cas particulier....
Mon arrivée et adhésion au forum tenait à la présence d'un esprit communautaire (pas le genre élitiste qui se la pète !), une volonté de se marrer, de chambrer, d'analyser, de progresser, de ne JAMAIS se moquer des moves d'un novice... ceci, dans le forum comme sur les tables.
L'ouverture (nécessaire) de la Poco a dilué cet esprit, et les qq parties que j'ai fait, c'était silence radio aux tables, et je vois peu de sujets dans le forum...
Disparu les Tinouzes, Vmacke, JLP, Boomslang, Theo, Leeroy, Pepere, Kost.... j'en oublie des tonnes bien sur, mais quand je lis les posts de 2008-2010, je me marre comme un gosse (que je ne suis plus lol).
Je sais, ça fait ancien combattant, mais bon, c'est mon état d’âme...
J'aimerais bien revenir + souvent, mais difficile de trouver la motivation...

Pis moi je veux gagner un pack pour aller faire des bisous Ă  Pat !!!!! :green:

Bon, allez, c'était le premier jet à chaud, je mettrais une deuxième couche plus constructive dans qq jours....
Tristan6464
Pocologue - Professeur abstinent de Bad beat river
Pocologue - Professeur abstinent de Bad beat river

Messagede patsal » 22 AoĂ» 2014, 05:14

Je crois kon est tous d accord pour garder Vegas... pour garder les frais et donc perdre quelques packs WiPT sur l annee... Pour un facebook en complement...
merci a vous on continue please... frequence des tournois ou championnats, les challenges importants y participez vous, les connaissez vous au moins ?

Tristan qd tu gagneras un Pack Macao passe me faire des bisous oui np lol ne me cherche pas du cote du strip lol Je ss ds the Hangover 2 pas le 1 :-ob :cdm:
patsal

Messagede MrCroft » 22 AoĂ» 2014, 13:21

A savoir que sur la page FB, vous serez tous "editeur" (vous l'etes deja pour ceux qui ont like la page)
a ce titre tout ce que vous publierez sur la page (news, commentaire...) vous le ferez en tant que "FrenchPoco" et n'ont pas en tant que "Tristan..."
Tous les editeurs verront par contre c'est Tristan qui aura posté tel commentaire, mais seulement les autres editeurs
donc vos Boss, Famille et autres maitresses ne le verront pas
C'etait exactement le probleme que j'avais sur l'ancienne page (qui etait un groupe en fait) et je ne pouvais rien poster
pour raison professionnelle lol

Sur cette page vous serez en mode donc "private"
;o)

Nous avons tous subit cette année la nevrose causé par le passage .fr, la crise éco mondiale
et toute la merde que l'on voit aux infos chaque jours
Cette année je n'ai pas eu de temps pour jouer, et je sais tres bien que je suis le premier dynamiteur des ambiances aux tables
il suffit d'un dynamiteur a une table pour mettre le feu a un tournoi
Cette saison, lachons nous !!
ou plutot lachez vous lol
MrCroft

Suivante

Retourner vers ARCHIVES