[Rencontre avec] CSP

vous voulez découvrir ce que cette communauté a d'exceptionnel...

[Rencontre avec] CSP

Messagede MrCroft » 16 DĂ©c 2008 19:36

Une petite nouveauté cette semaine, ou viennent se mêler
2 personnages.....
Une rencontre particulière d'un personnage particulier
Attachant, malheureux, heureux, chaleureux, toujours dans l'extrĂŞme sont ses sentiments
Notre CSP national en personne !!!
un pilier d'AllInOuest, quelqu'un sans qui le forum serait....pffffff
on imagine souvent son grand désespoire derrière son PC,
découverte de cet homme qui a le poker dans le sang...mais une très mauvaise circulation :green:

Ton prénom ?

Cyrille

Ce pseudo...ça vient d'où ?
" Csp1 " c'est tout simplement mon trigramme prénom-nom (rien à voir avec le Cercle Saint-Pierre de Limoges en Basket comme on me le demande souvent…) et 1 en chiffre pour le côté vainqueur.
Mais " 1 " c'est aussi en lettres " one " qui représente le côté " unique ", " élu " et en tant que fan de " MATRIX " nous arrivons dans ce cas avec l'anagramme de " one " au héros : Néo d'où mon " NeoCsp1 " également…lol

LOL ça commence fort, j'ai lâché à Matrix, trop de palier dans ce raisonnement pour moi :o)
es-tu quelqu'un de "compliqué" ?

Je suis effectivement quelqu'un de légèrement " compliqué "…Belle lecture Croft…MDR

Ton age ?
J'ai 39ans…Pfff

Marié ? Des enfants ? (ages, prénom)
Je suis marié avec une Valérie et j'ai 2 enfants : Nolwenn 9ans et Keryan 4ans.

Les p'tits CSP, ils connaissent la technique du pfffff ?
Pffff pas encore mais j'y travaille…pour l'instant ce serait plutôt " Maaaaaaiiiii Euhhhhhhhhhhh " :D

Tu habites ?
Poissy dans les Yvelines(78)…mais je suis 100% bordelais bien évidemment !!! ALLEZ BORDEAUX !!!

Donc tu es bordelais habitant dans les yvelines avec des enfants Bretons ??? Bordelais de racine ou de coeur ?
Bordelais de racine et mes enfants sont nés à Bordeaux juste à coté du stade lol et pour les prénoms je voulais des prénoms un peu compliqué (lol) et le côté " Celte-Breton " nous a plu.

Commençons par parler poker…Pourquoi le poker ?
Je suis plutôt très joueur et je joue un peu à tout ce qui existe (cartes,jeux de société,PMU,paris sportifs,bookmakers,consoles de jeux,PC…) et donc j'ai pris tout naturellement la vague du poker sur le net…

Une famille de joueurs, ou il n'y a que toi ??
Uniquement moi…malheureusement.

Quand et comment es tu tombé dedans ?
Aucune originalité…Comme beaucoup grâce à Patrick Bruel of course lors de la première émission du WPT sur C+, cela a été le déclic et dès le lendemain je me suis lancé en mode " Fun " sur Poker.fr je crois sans y avoir jamais joué…

Tes préférences en matière de table et de buy-in (MTT, CG…)
Alors mes préférences actuelles sont limitées par ma bankroll que j'ai monté essentiellement par des freerolls la première année (800$) et après avoir retiré la moitié pour m'acheter une PSP, je joue encore aujourd'hui avec ces gains et comme je n'ai jamais fait une GROSSE PERF et que je ne veux pas remettre d'argent, je gère ma BR au mieux et je me limite donc à de faibles buy-in.
En majorité les MTT (de 0 à 5$ (10$ occasionnellement quand ma BR me le permet et qu'un certain Mr " J**** " m'y pousse…lol !)), des SnG (de 2 à 5$ et fan des " Double or Nothing " actuellement) et du CG (on ne rigole pas…) en 0.01/0.02 ou 0.02/0.04 uniquement en OMAHA PL ou H/L.

Ta(tes) qualité au poker ?
Euhhh je cherche…mais je crois que je n'en ai pas en fait…ou alors ma patience quand je suis en mode " Survivor " afin de rentrer ITM et d'échapper à la " Bulle " lol

Ton(tes) défaut au poker ?
Plein…Au niveau du jeu comme me le répète souvent Miss " V***** " et Mr " J**** "…lol !!! ils se reconnaitront…mon style trop serré et passif et mon jeu trop théorique…mais sinon c'est surtout ma nervosité et d'être très mauvais joueur et raleur…Pfff d'où mes multiples Pfff quand je joue…(et encore vous ne me voyez pas en vrai sur mon canapé ! Pfff…lol)

On t'imagine derriere ton pc en train de parler aux joueurs de la table (ou de les engueuler:o), c'est le cas ?
Exactement…Si vous saviez, c'est horrible…lol !!!

Ta main préférée ?
Celle qui gagne…pas de main fétiche en particulier mais si je dois en dire une ce serait plutôt KK car AA elle me stresse…

Celle que tu détestes ?
Celle qui perd en général et AA quand elle ne passe pas…Pfff

et avant tu jouais a quoi ?
PMU et paris sportifs chez les Books…

Ah le PMU !!! c'est bizzare, tu vas aux courses ?
Non, comme pour le poker pas de Live !!! Juste une fois à Longchamp pour un Prix de l'Arc de Triomphe…Sinon c'était Paris-Turf et Tiercé-Magazine tous les jours, je connaissais tout par cœur sur les chevaux,les jockeys, les entraineurs…

En tant qu'expert, que penses-tu de nos deux juments :o) ?
Deux superbes juments de très joli modèle avec de très bonnes origines, un bon mental, volontaires, mais très " caractérielles " et possédant déjà un palmarès conséquent pour leur âge…L'une d'entre elles à d'ailleurs un gros objectif au mois de Janvier sur l'hippodrome de Deauville…lol

Ton plus beau souvenir de victoire en tournoi, pourquoi ?
Lol !!! Euhhh !!! Comment vous dire !!! Peu…MDR…(Mes victoires sur la PSP cela compte ? lol) Car mis à part quelques freerolls non significatifs, je n'ai que des places mais pas de victoire…En fait, c'est sans doute celle dernièrement sur le " Road To Vegas " qui représente ma plus belle victoire sans contestation possible car à la différence des freerolls le niveau des participants est bon, voir très bon !!!

Le tournoi de poker que tu rĂŞves de gagner ?
N'importe quel event du WSOP avec son bracelet ou un WPT commenté par Patrick sur C+ ;-)

Et en redescendant sur terre celui que tu as en objectif de gagner en 2009 ?
N'importe quel tournoi online afin d'avoir ENFIN une performance significative…

Ta room préféré ?
Avant c'Ă©tait 770 mais maintenant Winamax.

Tu joues en live aussi ?
NON !!! Jamais joué en Live même pour le plaisir…Je ne connais pas la sensation d'une table avec des vrais jetons, des vraies cartes et des personnes REELLES…

Faudra prendre RDV cet été quand tu viendras sur la Côte ;o)
Il faudrait effectivement mais je ne suis peut-être pas prêt…

Comment es tu arrivé chez allInOuest ?
Je me posais justement la question il y a quelques semaines car cela date maintenant et en fait je ne me souviens plus si je suis tombé dessus plus ou moins par hasard (car à l'époque je débutais totalement et je lisais tous les forums existants sur le net !!!) ou si c'est Fred " Monfe " ou " Johnkalagan " qui m'a donné l'@ du site début 2006…

Sinon dans la vie tu fais quoi ?
En fait c'est TOP SECRET et si je t'en dis plus je vais être obligé de " t'effacer "…mais sans rentrer dans les détails, dans la journée je suis Informaticien (analyste/programmeur)…

MDR, "dans la journée je suis Informaticien ..." et la nuit ???? StripTeaser ???
Mais non c'était une allusion à mon pseudo et au héros " Neo " (voir plus haut) mais tu t'es arrêté à un palier trop bas manifestement…

Quitte a ĂŞtre effacer, dans quelle branche travailles-tu ?
Non là j'étais sérieux pour une fois, je ne peux pas en dire plus, juste qu'il s'agit d'Informatique décisionnelle (BI).

Question perso, l'autre jour au "Road" tu limp 77 , je te relance en te disant dans le Tchat: "fold ton 77", tu touches brelan t'as bien du te marrer enfoiré !! ??
Là c'était ENORME et j'étais MORT de RIRE !!! Un grand moment…MAIS très belle lecture CROFT qd même…hihi ;-)

PARTIE COLLECTIVE
Dans cette partie, CSP répond a la question
Mais il doit répondre aussi a la place de Arcanes,
En d'autre terme, a son avis que va répondre Arcanes

T'étais bon élève ?
CSP: Oui mais sans travailler et plutôt fainéant…Pfff
lui: Sans aucun doute…surtout en Histoire-Géographie ?

Ton plat préféré ?
CSP: Une bonne entrecôte bordelaise ou des ventrêches au barbecue…Mmmm :P
lui: Pfff quelque chose avec un os (lol)…l'os à moelle ?

Tes dernières vacances ?
CSP: Avec les enfants, c'était cet été à Arcachon et sinon juste avec ma femme c'était en début d'année à Prague.
lui: En Egypte, en Grèce…?

ton insulte préférée ?
CSP: Put*** de Bor*** de Mer**
lui: Zut !!! lol

y a quoi comme magazine dans tes WC ?
CSP: pas de magazine…mais j'y amène plutôt ma PSP ou ma DS…lol
lui: Tous les magazines portant sur l'Histoire ou l'archéologie ?

Le dernier bouquin ?
CSP: " Cotes et Probabilités " de Matthew Hilger sur les conseils de mon potto Tony ;-)
lui:L'histoire de France pour les nuls !!!

Un film ?
CSP: La trilogie MATRIX…
lui: Tous les " Indiana Jones " évidemment…ou alors " La guerre du feu ", " la Momie "…lol

Une série TV ?
CSP: Là je suis méga fan : Prison Break/Smallville/Lost/Desperate/Heroes/X-Files…
lui: X-Files certainement…

une BD ?
CSP: Les Schtroumpfs
lui: Tintin ?

Ton personnage Disney favori ?
CSP: Flash McQueen dans " Cars " (Mon fils est fan !!!)
lui: Buzz l'Eclair ?

T'Ă©coute quoi comme music ?
CSP: Dance,Pop…
lui: Musique Classique,Jazz,H.Salvador… ?

T'as quoi comme voiture(s) ?
CSP: Un Scenic 2
lui: Un 4x4 ?

C'est comment chez toi ? DĂ©cris nous ta piaule.
CSP: Chambre conjugale classique MAIS avec un grand lit pour mes grandes jambes…
lui: Je l'imagine avec un lit Ă  baldaquin.

Y a quoi dans ton réfrigérateur ?
CSP: Beaucoup de laitages.
lui: Produits BIO ?

En général t'es habillé comment ?
CSP: Style décontracté en Jeans…
lui: Costume-Cravate

Ton jour férié préféré ?
CSP: Le prochain…
lui: Noël

Quelque chose a rajouter, un message Ă  faire passer ?
Pfffff
Plus sérieusement, déjà un Grand Merci à Mr Croft pour cet entretien sympathique et j'en profite surtout pour saluer et remercier tous les anciens membres d'Allinouest que j'ai pu rencontré sur ce site depuis Mai 2006 et tous ceux actuels de la French Poco qui rendent ce Forum aussi vivant et drôle quotidiennement mais également enrichissant et super motivant pour des joueurs " amateurs " comme moi en nous permettant de profiter des différentes expériences et témoignages de joueurs beaucoup plus " confirmés "…
Merci au " Boss " Pat pour tout ce qu'il a fait et fait encore pour cette communauté de…" Malades " en tous genres…lol…car il y a vraiment des cas…Pfff MDR
Petit Coucou à Virg,Kty,Lily,Brig et Nanny… ;-) ainsi qu'à Tristan (C'est un sacré Spécimen celui-là !!!),Théo,ArK,Cesarion,Seb,Petra,Ulotte,Bascab,Monfe,Soi,Sami,Granfab…et à mon ami TONY ;-)
MrCroft
Administrateur, Gerant de l'asile
Administrateur, Gerant de l'asile

Messagede Tristan6464 » 16 DĂ©c 2008 21:02

Croft, géniale l'idée des questions croisées, de voir, dans les réponses, l'image qu'on reflète auprès des autres, la perception qu'ils ont ! :x

CSP, t'as dû t'éclater à mort pour les réponses d'Ark !!! :green: (à peu de choses près, j'aurais répondu pareil :-(--- )

Et Ark, CE poète !!! Presqu'envie de l'épouser :-) (s'il habitait au soleil :green: ) !

Bravo Ă  vous trois !!!! :-|-:
Tristan6464
Pocologue - Professeur abstinent de Bad beat river

Messagede tinouze » 16 DĂ©c 2008 21:55

je ne dirai qu un mot PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
tinouze

Messagede juwde » 16 DĂ©c 2008 22:23

jolie interview poto, mais j'ai pas reussi a tout dechiffré notamment V.... et J.... lol ce quoi velos et jantes
juwde
Poco impudiquement immoral
Poco impudiquement immoral

Messagede samivoiry » 18 DĂ©c 2008 18:03

Tiens bon CSP, ça va venir la perf, je le sent 8)
samivoiry

Messagede lilymarie » 18 DĂ©c 2008 20:26

moi qui croyais que t'Ă©tais un branleur de supporter bordelais avec plein de boutons sur la tĂŞte, je m'incline :pff:

ravie de voir que l'on se trompe lourdement et de découvrir des personalités sympatiques en l'occurence ici notre csp national (oups bordelais :green: )

respect Monsieur csp pfffffffffffffffffffff !!!!!

:green: lily :green:
lilymarie
Poco libertin
Poco libertin

Messagede monfe » 18 DĂ©c 2008 23:44

g relever un détail dans t réponse qui me gène

tu supporte vraiment une Ă©quipe de merde :oo: :oo: :mitra: :mitra: :mitra: :mitra:
monfe
Poco libertin
Poco libertin

Retourner vers Visite médicale